Pourquoi pas de la farine blanche, de temps en temps ? À cause de la plus grande force de liaison, la farine blanche, fine et sans son, est plus adaptée pour certaines pâtisseries. Pour cela, une passoire se monte en quelques tours de main sur tous les moulins KoMo. C’est très simple, comme tu peux voir sur la vidéo :
Les graines sont introduites dans l’entonnoir en plexiglas, et ressortent en forme de farine fine et tamisée. La passoire contient des filtres échangeables à maillage de 0.63 mm (fin), 0.80 mm (moyen) et 1.2 mm (grossier). Toutes les variétés de céréales peuvent être filtrées, de l’épeautre au maïs en passant par le riz ; ne convient pas pour les graines oléagineuses et les noix.
Bien qu’une partie des fibres soit ôtées avec le son, les vitamines et les acides gras sains sont évidemment préservés.
Attention : la passoire n’est adaptée qu’aux moulins de céréales KoMo dès l’année de fabrication 2013 !
Petite astuce : Utilise le son pour le prochain muesli ou le prochain pain - ainsi, tu ne dois pas jeter des substances nutritives et des fibres de grande valeur.
Details de la passoire :
- Remplissage : env. 400 g
- Diamètre : 130 mm
- Poids : 900 g
- Maillage tamis 1 (fin) : 0.63 mm
- Maillage tamis 2 (moyen) : 0.80 mm
- Maillage tamis 3 (grossier) : 1.25 mm
- Matériel couvercle : Bois massif de chêne, huilé
- Matériel élément de connexion : Multiplex de chêne, huilé
- Matériel récipient : Plexiglas
- Convient pour tous les moulins à céréales KoMo depuis l’année de fabrication 2013 (c’est-à-dire, pour tous les moulins KoMo en vente chez frohkost.ch)
Précision : le moulin à céréale figurant sur l’image en dessous de la passoire ne sert qu’à l’illustration et ne fait pas partie de la livraison ; avec cet article, tu n’achètes que la passoire.
Évaluations dans la langue actuelle :