Avec le kit de démarrage pour levain de Kilner®, il est possible d’obtenir son propre levain de manière fiable. Il contient tous les composants nécessaires à un levain réussi, qui peut ensuite être transformé en un délicieux pain frais, pain naan, pizza, crêpes et autres produits de boulangerie. Deux verres sont inclus dans l’ensemble, de sorte que tu peux fabriquer deux lots en parallèle. Le couvercle de mesure Kilner® en acier inoxydable a été spécialement conçu pour mesurer avec précision la farine et l’eau. Un guide détaillé étape par étape te guidera à travers le processus de sept jours.
Taille: 23 x 15 x 10 cm
Matériaux: verre, acier inoxydable, silicone, caoutchouc
Contenu de la livraison:
- 2 verres 0.35 l
- couvercle de mesure en inox
- spatule en silicone
- capuchon en inox
- 2 élastiques
- 6 etiquettes
- livre de recettes
Mesures: 23 x 15 x 10 cm
Pain au levain
Contrairement aux pains de supermarché, le pain au levain est produit par fermentation lente et non avec de la levure commerciale. Une culture fermentée vivante est utilisée, ce que l’on appelle le levain. Le pain au levain est considéré comme la variante la plus saine, et le goût est tout simplement délicieux!
Pour faire du pain avec du levain, tu as besoin du démarreur de levain. Celui-ci est fabriqué à partir d’un mélange fermenté de farine et d’eau, idéalement avec le kit de démarrage au levain Kilner®.
Les cultures bactériennes nécessaires à la fabrication du levain, qui assurent la levure de la pâte lors de la cuisson, ne se développent au cours du processus de fermentation dans le démarreur à levain qu’à partir de deux ingrédients, la farine et l’eau.
La fabrication du levain est simple, mais prend un peu de temps. Un gros avantage est que tu peux utiliser le démarreur une fois qu’il est fabriqué.
Tu trouveras ici (en allemand) des instructions détaillées sur la façon de faire du levain avec le kit de démarrage Kilner et des recettes.