Fèves de Cacao, crues, 250 g
sans gluten vegan sans lactose rohkost

Numéro d'article: 1537

quantité 

à partir de 11.90 Fr.

inclus 2,5% TVA , plus Expédition

Il y a plusieurs références de ce produit. Veuillez choisir la référence souhaitée.


Fèves de cacao Criollo non décortiquées – la magie du chocolat

Nos fèves de cacao Criollo, issues de l’une des meilleures variétés de cacao noble au monde, sont 100 % crues et non transformées. Elles proviennent de la variété de cacao noble Criollo du Pérou, qui compte parmi les variétés les plus rares et les meilleures du monde. Notre cacao noble est cultivé sans utilisation de pesticides ou d’engrais synthétiques. Il est cultivé par de petits agriculteurs dans la forêt amazonienne, dans des conditions semi-sauvages.

Le cacao possède tous les bienfaits du chocolat, mais sans la teneur en sucre élevée et les additifs indésirables du chocolat commercial. Le cacao cru est riche en antioxydants et la combinaison de sérotonine, dopamine, anandamide et phenetylamine (PEA) illumine notre humeur et crée en nous des sentiments de bien-être et de joie. Le cacao est également riche en magnésium.

La fève de cacao est un aliment impressionnant qui nous a été donné par Mère Nature. Les Aztèques la considéraient comme un don de Dieu et l’utilisaient non seulement comme offrande, mais aussi comme moyen de paiement.

Il a été démontré que le cacao cru contient environ 300 substances et qu’il est l’un des aliments les plus riches en antioxydants ! Le cacao peut donc contribuer de manière significative à protéger nos cellules contre les radicaux libres et les composés oxygénés hautement réactifs. Ils sont importants pour le maintien et le fonctionnement des cellules.

De tous les aliments, le cacao est celui qui contient le plus de magnésium. Le magnésium est un composant des os et des dents, joue un rôle important dans le métabolisme énergétique et est essentiel pour une fonction musculaire normale. Le magnésium joue également un rôle dans la constitution du squelette et est important dans la transmission des stimuli dans le système nerveux lors de la contraction musculaire.

Les fèves de cacao contiennent une combinaison de substances qui déclenchent en nous des sentiments de bien-être et de plaisir.

Les cacaos nobles ne représentent que 5 à 10 % de la production mondiale de cacao. Ils poussent dans des conditions similaires, souvent presque naturelles, car ils ne supportent pas le soleil direct et prospèrent à côté d’autres grands arbres de la forêt tropicale. Le cacao industriel Forastero, quant à lui, est généralement cultivé dans des plantations de monoculture.

Comme leur nom l’indique, les fèves de cacao nobles ont un goût meilleur, plus fin et moins amer que les fèves de cacao de consommation. Les fèves de cacao Criollo sont légèrement fermentées et développent ainsi davantage leur arôme typique de cacao.

Utilisation

A consommer seul comme snack ou à parsemer sur du muesli ou une salade de fruits. Ajouter aux desserts et aux smoothies. Les fèves de cacao sont particulièrement savoureuses avec les baies de goji et les noix.

Les fèves de cacao sont pratiques pour les voyages et les déplacements, car elles ne se ramollissent pas en plein soleil comme le chocolat. Si l’on préfère un goût plus sucré, on peut tremper les fèves dans du jus d’agave épais ou du miel.

Nährwerte/valeurs nutritives (pro/par 100 g) :

Energiewert/valeur énerg. 1830 kJ/437 kcal
Eiweiss/protéines 13 g
Kohlen­hydrate/glucides 23 g
– davon Zucker/dont sucres 1 g
Fett/lipides 46 g
– davon gesättigte Fettsäuren/dont acides gras saturés 29 g
Ballaststoffe/fibres alimentaires 23 g
Magnesium 314 mg (75 % der empfohlenen Tagesdosis/apport journ. recommandé).
Alle Angaben unterliegen den bei Naturprodukten üblichen Schwankungen./Toute information est soumise à des variations naturelles.

Évaluation moyenne de l'article

Partagez votre expérience avec d'autres clients:

Frohkost Liveticker