Le savon d’Alep est un savon naturel composé d’huile d’olive et d’huile de laurier. Il est séché au soleil pendant neuf mois et ne contient ni ingrédients synthétiques, ni conservateurs ou parfums. Il est 100 % biodégradable.
Plus la teneur en huile de laurier est élevée, plus le savon d’Alep est précieux et parfumé.
Tu peux utiliser le savon d’Alep pour laver tes cheveux, ton corps et tes mains. Il sert au rasage et même pour laver les habits. Oui, il nettoie aussi sans problème les mains tachées de graisse de machine, appelée aussi « cambouis ».
Le savon d’Alep est :
- Sans conservateurs ni antioxydants artificiels
- Pour l’hygiène naturelle du corps (mains, corps, rasage)
- Un bienfait pour la peau abîmée et sensible
- Regraissant
- Très durable
- Fait main selon une recette ancienne
- Contient de l’huile de laurier pure
- À l’odeur naturelle
- Sans graisses animales
- Produit sans expérimentations animales
Le savon d’Alep est un précurseur du savon de Marseille et a été inventé par les Mésopotamiens entre l’Euphrate et le Tigre. Il est produit à Alep – la ville du savon – depuis l’antiquité, toujours selon la même procédure : l’huile d’olive ajoutée de soude est chauffée doucement. Pendant le refroidissement, on ajoute de l’huile de laurier.
Après avoir refroidi, le savon est coupé en morceaux à la main. Ceux-ci sont séchés pendant neuf mois au soleil d’Orient. Ainsi, le savon reçoit sa couleur ocre clair à l’extérieur. À l’intérieur, le savon reste vert olive et garde son odeur de laurier.
Choisis entre 20 % (le savon le plus vendu), 12 % d’huile de laurier et le peeling avec 3 % d’huile de laurier
- Composition :
- Huile d’olive
- Huile de laurier
- Soude
- (Pour le peeling, en plus :) Huile d’argan bio des montagnes de l’Atlas marocain et extrait de noyaux d’abricot de Provence
- Origine : Syrie
Il n'y a pas d'évaluations dans la langue actuelle.