Paquet starter Grow-Grow Nut - culture de pousses vegan et sans plastique

Numéro d'article: 207159

Des vitamines sur ton rebord de fenêtre : micro-verdures cultivées dans une véritable noix de coco

Contenu : 1 coque de noix de coco, 3x semis bio (brocoli, radis et roquette), 3x tuiles de terre de coco


24.90 Fr.

inclus 2,5% TVA , plus Expédition



Les avantages des micro-verdures

De petites bombes de vitamines

Tu peux également cultiver à très petite échelle presque toutes les sortes de légumes que l’on cultive usuellement à grande échelle.

Il existe tellement de délicieuses sortes

Brocoli, radis, chou vert, moutarde, roquette, ... il existe tellement de sortes que tu dois absolument essayer !

Tellement saines

Cette jeune verdure contient beaucoup plus de vitamines et de substances nutritives que la variante provenant du supermarché et son goût est nettement plus prononcé.

Quelle que soit la saison

Grâce à la Grow-Grow Nut, tu peux cultiver ta micro-verdure de toute première fraîcheur en toute saison sur le rebord de tes fenêtres.

Que faut-il comprendre par micro-verdures ?

Les micro-verdures sont de jeunes plantes comestibles qui viennent de germer et qui étaient utilisées jusqu’ici principalement dans la gastronomie de pointe pour enrichir les plats au point de vue tant optique que gustatif. Les cuisiniers utilisent les micro-verdures pour accroître l’attrait et le goût de leurs mets. Plus petites que de jeunes plantes mais récoltées plus tard que les pousses, les diverses micro-verdures se distinguent par une multitude de saveurs, par exemple piquant ou sucré. Elles sont également très appréciées pour leurs teintes et textures multiples. Les micro-verdures conviennent de manière idéale à la garniture de salades, de soupes, de sandwiches, de smoothies et d’autres plats.

Pourquoi devrais-je compléter mon alimentation par des micro-verdures ?

La plupart des produits alimentaires que nous consommons ne sont pas vraiment frais. Un brocoli du supermarché a été récolté plusieurs jours avant sur le champ et il serait d’ailleurs plus précis de dire qu’il a été séparé de la terre à ce moment-là. Sur le chemin qui le mène des champs jusqu’à ton assiette, le légume en question perd une grande partie de ses substances nutritives et de ses vitamines. C’est tout particulièrement durant la saison froide que les légumes sont souvent importés de pays situés plus au sud et ont donc parcouru une distance encore plus longue.

Grâce à la Grow-Grow Nut, tu peux cultiver toute l’année durant des vitamines et des substances nutritives de toute première fraîcheur sur le rebord de ta fenêtre. Une micro-verdure de chou rouge par exemple contient 260 fois plus de bêta-carotène, 6 fois plus de vitamine C et 40 fois plus de vitamine E par gramme qu’un chou rouge arrivé à maturité (source: Journal of Agricultural And Food Chemistry).

Pourquoi dans une coque de noix de coco ?

La culture des micro-verdures si saines profite à ta santé mais ne devrait pas, pour autant, nuire à la planète. L’utilisation de coques de noix de coco qui sont un résidu de la fabrication de produits alimentaires fait que tes micro-verdures sont totalement compatibles aux principes du développement durable : elles ne nécessitent ni pétrole pour la production de matières synthétiques, ni ne produisent de micro-plastiques. Quant au substrat (la terre de noix de coco), il permet d’éviter le recours à la tourbe.

Est-il possible de réutiliser la coque de noix de coco Grow-Grow Nut ?

Oui, absolument ! La coque de noix de coco convient de manière idéale en tant que support de culture parce qu’elle est naturellement robuste et résistante à l’eau. Nous avons réutilisé quelques Grow-Grow Nuts déjà à plus de 50 reprises !

Un conseil de professionnel : Enduire de temps à autre d’huile l’intérieur de votre Grow-Grow, ce qui permet de soigner et de protéger le matériau naturel.

Les micro-verdures continuent-elles à croître ?

Les micro-verdures sont de véritables légumes qui sont simplement récoltés très précocement. Comme les graines de légumes ne germent qu’une seule fois et comme nous récoltons la plante qui en résulte, plus rien ne continuera de pousser.

C’est pour cette raison que nous recommandons de mettre la terre utilisée, avec les racines, au compost ou dans les déchets bio après la récolte de ta Grow-Grow Nut (sans autre, tout en bas, juste au-dessus de la racine). Le mieux est ensuite de lancer une nouvelle culture avec de la nouvelle terre de noix de coco et de nouveaux semis. Let’s grow again !

Théoriquement, tu peux aussi utiliser plusieurs fois la terre de noix de coco mais avant cela, il faudrait retirer entièrement les anciennes racines (par exemple par tamisage). Nous recommandons toutefois de changer régulièrement la terre car cette dernière contient d’importantes substances nutritives dont la teneur va diminuer avec le temps.

Pourquoi la Grow-Grow Nut a-t-elle des trous ?

Absolument personne n’aime les moisissures … et tout comme les plantes en pot disposent d’un trou dans le pot, il est également recommandé de laisser l’eau s’écouler au fond de la coque de noix de coco. Dans le cas contraire, de l’eau va s’accumuler au fond, ce qui va favoriser le développement de moisissures – ce que nous voulons absolument t’éviter !

Évaluation moyenne de l'article

Veuillez entrer une première évaluation pour cet article et aidez d'autres personnes dans leur décision d'achat:


Des clients ont aussi acheté les produits suivants
Sel marin de lAtlantique fin

Sel marin de l'Atlantique fin

2.90 Fr. *
2.90 Fr. par 1 kg
Graines de tournesol

Graines de tournesol

7.35 Fr. *
7.35 Fr. par 1 kg
PROVITAL, farine complète de seigle

PROVITAL, farine complète de seigle

4.15 Fr. *
4.15 Fr. par 1 kg
PROVITAL, farine complète de PurEpeautre

PROVITAL, farine complète de PurEpeautre

6.15 Fr. *
6.15 Fr. par 1 kg
Graines: Amarante

Graines: Amarante

10.00 Fr. *
10.00 Fr. par 1 kg
Grains de PurEpeautre

Grains de PurEpeautre

5.10 Fr. *
5.10 Fr. par 1 kg
Frohkost Liveticker