Nos Onggi sont fabriqués en Corée par des artisans spécialisés (Onggijang). Tous les Onggi sont caractérisés par leur biodégradabilité, leur porosité, leur résistance à la pourriture et la stabilité des produits.
En raison de la température de cuisson relativement basse, les Onggi sont rarement détectés archéologiquement, car les tessons se décomposent normalement en argile ou sont utilisés comme laitier.
Les propriétés des Onggi, particulièrement appréciées, sont la respirabilité et la stabilité. Les Onggi sont émaillés avant la première et unique cuisson. Cet émail rend la surface étanche et protège contre les fuites. Le sable ajouté à l’argile crée de petites pores dans le corps du pot, permettant ainsi à l’air de passer. Ces propriétés spéciales rendent les pots particulièrement adaptés à la fermentation.
Les pots Onggi sont fabriqués à partir d’une argile très riche en fer, ce qui leur donne leur couleur brune caractéristique. Tout d’abord, la terre est lavée à l’eau pour éliminer le sable et autres impuretés. Après avoir séparé le sédiment résultant de l’eau, celui-ci est façonné en un récipient qui est séché au soleil. Le potier sèche à nouveau ce récipient et le lave avec de la lessive. Après un nouveau séchage, suit l’émaillage. Une fois que le récipient est de nouveau séché à l’air, il est cuit et donc terminé.
En somme, les résultats de fermentation sont meilleurs que dans des récipients fermés. Dans l’Onggi, tu peux fermenter tout ce que tu veux. Chaque pot est unique, car il est produit à la main.
Dimensions : 18 x 18 cm
poids : 2 kg
Il n'y a pas d'évaluations dans la langue actuelle.