Faire du pain comme des pros : une croûte savoureuse et régulière, une mie juteuse et savoureuse pendant longtemps
La tôle d’acier massif bleui possède les meilleures qualités de cuisson, particulièrement une diffusion excellente de la chaleur, et il est exempt de revêtement chimique : absolument non-toxique !
Des pains complets savoureux comme au bon vieux temps !
Ces moules rectangulaires sont adaptés à toutes les sortes de pâtes (aussi pour des cake) ; par contre, les pâtes au levain doivent gonfler dans un panier de fermentation et ne doivent être placées dans le moule en tôle bleue que 15 minutes maximum avant la cuisson.
Remarques pour l‘utilisation
Avant la première cuisson :
Pour éviter la formation de rouille lorsque les moules ne sont pas utilisés, les tôles bleues sont enduites d’huile. Il faut brûler le moule et le couvercle pendant une demi-heure à environ 250 °C. Ensuite il faut les induire légèrement d’huile à l’extérieur et à l’intérieur, et les brûler encore une fois pendant une demi-heure. En les plaçant à l’envers (l’ouverture vers le bas) dans ton four, l’huile excédante peut couler dans une plaque placée en-dessous.
Avant chaque cuisson :
Bien enduire le moule avant chaque utilisation.
Après chaque cuisson :
Sortir le pain ou le cake immédiatement après la cuisson. Nettoyer le moule tout de suite et le laisser sécher dans la chaleur restante du four. Ensuite, induire légèrement d’une huile alimentaire (p.ex. graisse de coco pure – pas de végétaline) pour empêcher la formation de rouille pendant le repos. La formation minime de rouille est cependant habituelle avec cette matière et ne pose pas de problème. A l’apparition trop élevée de rouille, tu peux nettoyer le moule avec une brosse ou une éponge en métal. Ensuite, il faut de nouveau la brûler comme décrit ci-dessus.
Dimensions :
Longueur x Largeur x Hauteur (moule 750 g) : 205 x 90 x 90 mm
Longueur x Largeur x Hauteur (moule 1500 g) : 285 x 105 x 100 mm