Déshydrateur solaire modèle de table

Numéro d'article: 7061-00

Cet article est disponible en pré-commande – il devrait être disponible à partir du 1er mars 2021 !

Séchage naturel avec la puissance du soleil, sans électricité et sans bruit.

Sorte de bois
État

à partir de 470.00 Fr.

Il y a plusieurs références de ce produit. Veuillez choisir la référence souhaitée.


Une alimentation saine est importante et c'est pourquoi Sonnenschmiede développe et améliore depuis 9 ans le déshydrateur solaire, un moyen efficace de conserver les aliments tels que les fruits, les champignons, les herbes et les légumes. Nos déshydrateurs solaires fonctionnent selon le principe de l'effet cheminée : l'air froid est attiré, se réchauffe au-dessus du panneau solaire et circule dans la boîte de déshydratation. L'air chaud peut absorber plus d'humidité que l'air froid, ce qui permet d'éliminer en douceur l'humidité des denrées à sécher.

Sécher même en hiver

Le rayonnement solaire en été ou en hiver a peu d'effet sur les températures atteintes à l'intérieur. Si la température ambiante est plus élevée, l'air chaud circule simplement plus rapidement. Cela signifie que quelle que soit la période de l'année où le séchage a lieu, la température sur les tamis de séchage sera comprise entre 38 et 42 degrés.

Le déshydrateur solaire en deux variantes

Nous avons 2 modèles dans la gamme. Le modèle de jardin peut sécher jusqu'à près de 3 kg de produits frais à la fois, le modèle de table plus petit gère environ 1 kg. Les deux modèles sont soit prêts à l'emploi, soit disponibles sous forme de kit. Grâce à la bonne préparation des pièces et à des instructions de montage simples, il est possible pour quiconque d'assembler le déshydrateur solaire en 4–5 heures environ. Les pièces sont préfabriquées, de sorte que l'assemblage puisse se faire sans aucune expérience et avec peu d'outils.

En principe, il est possible de sécher toutes les herbes, fleurs, légumes, fruits et champignons avec le déshydrateur solaire, même sous nos latitudes. Voici quelques conseils pour les différents types de légumes et de fruits :

  • Coupe les légumes en lamelles étroites ou fines. Cela rend les frites croustillantes et délicieuses au goût.
  • Coupe les fruits comme les pommes ou les poires avec l'éplucheur de pommes. De cette façon, toutes les pièces sont à peu près de la même taille et donc sèchent dans le même temps.
  • Coupe les baies comme les fraises ou les framboises une ou deux fois et mets-les sur les tamis. Les baies ne doivent pas être coupées trop finement afin qu'elles ne collent pas au tamis pendant le séchage.
  • Coupe les autres fruits comme les abricots ou les prunes en tranches d'environ 4 mm d'épaisseur. Ces derniers ne sont pas non plus coupés trop finement pour éviter de coller au tamis de séchage.

Temps de séchage

Selon l'épaisseur des tranches, le séchage prend environ trois jours. Les baies d'Aronia, les framboises ou d'autres petites baies sont déposées non coupées sur le tamis de séchage. Il peut s'écouler 5 bons jours avant qu'elles ne soient sèches.

Rondelles de pomme : 3 jours

Morceaux de prunes : 3 jours

Morceaux d'abricots : 3 jours

Tomates : 3–4 jours (les tomates coeur de boeuf ne conviennent pas en raison de leur forte teneur en eau).

Citrouille : 3 jours

Courgettes : 3 jours

Champignons : 3 jours

Herbes/fleurs : 1 à 2 jours (les herbes de cuisine telles que le persil, la coriandre ou le basilic doivent être utilisées fraîches, car elles perdent une partie de leur saveur lorsqu'elles sont séchées).

Séchage en hiver

Avec notre déshydrateur solaire, tu peux sécher toute l'année. L'intensité du soleil ne joue qu'un rôle mineur. Garde à l'esprit que les denrées à sécher ne peuvent jamais être plus sèches que l'humidité ambiante. Par conséquent, pendant les saisons (automne et printemps) où l'air est humide, les tamis de séchage doivent être emmenés à l'intérieur pour la nuit ou lorsque le soleil ne brille pas.

Dans le cas du séchage en janvier, une température d'environ 38 degrés est obtenue sur nos tamis de séchage avec un peu de lumière du soleil.

Dimensions (modèle de table)

Longueur : 50 cm
Largeur : 35 cm
Hauteur : 51 cm
Hauteur à l’état monté : 85 cm

Poids : 7 kg (version en bois de tilleul)

Évaluation moyenne de l'article

Veuillez entrer une première évaluation pour cet article et aidez d'autres personnes dans leur décision d'achat:

Frohkost Liveticker